5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Si vous cherchez à vendre votre maison rapidement et pour le plus d’argent possible.
Vous aurez besoin d’une stratégie pour la distinguer de toutes les autres annonces en compétition pour les acheteurs dans votre région. C’est pourquoi nous avons décrit notre plan éprouvé en cinq étapes pour les vendeurs sérieux.
Utilisez ces cinq tactiques pour aider votre annonce à se faire remarquer, à gagner des acheteurs et à obtenir un prix de vente plus élevé que celui de vos voisins !
ÉTAPE 1 : Mettez en scène votre maison pour montrer tout son potentiel
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Le vendeur moyen fera le minimum pour préparer sa maison au marché : nettoyer et désencombrer, réparer tout ce qui est cassé, tondre la pelouse.
Et bien que ces tâches soient essentielles, les acheteurs d’aujourd’hui veulent plus qu’une maison propre et une cour bien rangée.
Lorsqu’ils rêvent d’acheter une nouvelle maison, ils envisagent une maison design aux finitions modernes. Aidez-les à voir le plein potentiel de votre propriété en la mettant en scène.
Les maisons mises en scène par des professionnels passent 73 % de temps en moins sur le marché.
Alors, qu’est-ce que la mise en scène exactement ?
Au sens large, la mise en scène est l’acte de préparer votre maison pour le marché. L’objectif est de mettre en valeur les points forts de votre maison, de minimiser les lacunes et d’aider les acheteurs à s’imaginer vivre dans l’espace.
Lors de la mise en scène d’une maison, vous pouvez réorganiser les meubles pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande ou retirer les rideaux épais pour la rendre plus lumineuse.
Certains vendeurs choisissent d’embaucher un professionnel, qui possède une formation et une expérience spécialisées.
Afin de maximiser l’attrait de leur maison pour le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. D’autres peuvent choisir de le faire eux-mêmes, en utilisant les conseils de leur agent.
Nous pouvons vous aider à déterminer le budget approprié et les efforts requis pour propulser votre maison devant la concurrence dans votre quartier.
La bonne nouvelle est qu’un investissement dans la mise en scène porte ses fruits. Une enquête de 2018 a révélé que 85% des maisons mises en scène se vendaient 6 à 25% de plus que les maisons de leurs voisins non mis en scène.
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier :ÉTAPE 2 : Attirez les acheteurs avec des photos d’annonces de haute qualité
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression auprès des acheteurs potentiels.
Et de nombreux acheteurs verront des photos d’une annonce avant de décider de la visiter ou non en personne.
En fait, 87 % des acheteurs trouvent les photos « très utiles » dans leur recherche de maison. 3 Des photos d’annonces de mauvaise qualité ou d’aspect amateur peuvent empêcher les acheteurs de franchir votre porte.
Étant donné qu’une bonne photographie joue un rôle si important pour faire remarquer votre propriété, nous ne travaillons qu’avec les meilleurs professionnels locaux pour photographier nos annonces.
Mais nous ne comptons pas seulement sur leurs compétences en photographie lorsqu’il s’agit de mettre en valeur votre maison.
Nous faisons un effort supplémentaire pour nous assurer que les photos de votre annonce mettent en valeur la véritable essence de votre maison.
Nous sommes toujours sur place pendant la séance photo pour aider le photographe à capturer les meilleurs angles et éclairages, et pour lui faire part des caractéristiques de vente uniques ou convaincantes qu’il devrait photographier.
L’effort supplémentaire finit par payer. En fait, les annonces avec des photographies de haute qualité se vendent 32 % plus vite que la concurrence… et souvent pour plus d’argent !
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : ÉTAPE 3 : Évaluez-le correctement dès le départ
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Même dans un marché immobilier fort, il y a des maisons qui resteront invendues pendant des mois. Cela peut être le « baiser de la mort » dans l’immobilier.
Car les acheteurs ont tendance à imaginer qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec la propriété, même si ce n’est pas le cas.
Mais pourquoi ces maisons sont-elles toujours sur le marché en premier lieu ? C’est parce qu’ils sont souvent trop chers.
Chaque acheteur a un budget. Et la plupart afficheront des annonces dans une fourchette de prix particulière. Si votre propriété est trop chère.
Elle ne peut pas concurrencer correctement les autres maisons qu’ils visitent et dont le prix est correct. Ce qui signifie qu’il restera sur le marché jusqu’à ce que vous soyez finalement obligé de baisser le prix.
Alternativement, si vous fixez un prix agressif pour votre maison, elle peut être parmi les plus belles maisons que les acheteurs aient vues dans leur budget.
Cela peut conduire à des acheteurs émotionnellement attachés, qui sont souvent prêts à payer une prime ou à se contenter de moins de concessions de vendeur.
Et sur certains marchés, cela peut conduire à une situation d’offres multiples ou à une guerre des enchères. Le résultat final ? Plus d’argent dans votre poche.
Nous pouvons vous aider à déterminer le prix d’inscription idéal pour votre maison sur le marché actuel. Fixer correctement son prix au début est le meilleur moyen d’assurer une vente rapide et rentable.
ÉTAPE 4 : Organisez un bon spectacle à chaque projection
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Une fois que les acheteurs sont suffisamment intéressés pour planifier une visite, il est essentiel que vous organisiez un bon spectacle à chaque exposition.
La première étape consiste à rendre votre maison facilement accessible – et souvent à court préavis – pour que les acheteurs puissent la voir.
Une visite manquée est une occasion manquée de vendre votre maison. Si vous définissez trop de restrictions sur le moment où il est disponible. Les acheteurs occupés ignoreront simplement votre annonce et passeront à la suivante.
Une partie de rendre votre maison disponible signifie la garder relativement prête à être présentée tant qu’elle est sur le marché.
La plupart d’entre nous ne vivons pas une vie parfaite, et nos maisons reflètent la réalité quotidienne de nos familles occupées (et parfois désordonnées).
Mais un petit effort supplémentaire pour garder votre maison propre, fraîche et prête pour les acheteurs l’aidera à se vendre plus rapidement.
Ce qui signifie que vous pourrez reprendre votre routine habituelle le plus rapidement possible !
ÉTAPE 5 : Utilisez un plan de promotion éprouvé
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : La plupart des agents commercialisent encore leurs annonces comme ils le faisaient il y a 20 ans… placez une pancarte dans la cour, mettez l’annonce et priez pour qu’elle se vende.
5 étapes pour faire de votre maison la meilleure du quartier : Pourtant, nous savons que 93 % des acheteurs recherchent des annonces immobilières en ligne. C’est pourquoi nous investissons dans la formation et la technologie les plus récentes.
Afin de nous assurer que votre annonce apparaît aux endroits où les acheteurs sont les plus susceptibles de chercher.
Notre stratégie de promotion à deux niveaux comprend à la fois des activités de pré-lancement conçues pour amorcer le marché et des activités de post-inscription pour garantir que votre maison reste en tête des préoccupations des acheteurs potentiels.
En utilisant des plateformes de marketing en ligne et sociales pour se connecter avec les consommateurs et des canaux hors ligne pour se connecter avec les agents immobiliers locaux, votre propriété bénéficie d’une exposition maximale aux acheteurs potentiels.