
Quelles sont les étapes pour devenir agent immobilier ?
Comment devenir agent immobilier ? Maintenant que vous êtes prêt à devenir agent immobilier, la prochaine étape consiste à obtenir votre licence immobilière.
Les exigences en matière de licences immobilières varient considérablement d’un État à l’autre.
Certains États exigent un certain niveau d’éducation et / ou un certain nombre d’heures de crédit en cours d’immobilier avant de pouvoir passer votre examen de licence.
10 étapes pour devenir agent immobilier
Quel que soit l’état dans lequel vous vivez, vous devez suivre ces étapes de base pour obtenir votre licence immobilière :
1. Comprendre les exigences de votre état
Comment devenir agent immobilier ? La première étape pour apprendre à devenir agent immobilier consiste à rechercher les exigences du cours de pré-licence de votre état.
Chaque état est différent, il est donc important que vous prêtiez attention aux cours requis pour votre état.
2. Sélectionnez une école de l’immobilier
Comment devenir agent immobilier ? Assurez-vous de sélectionner une école immobilière accréditée qui propose des cours de pré-licence spécifiques à votre état.
Vous voudrez également décider si une école en ligne ou une salle de classe est la meilleure option pour vous.
3. Complétez vos cours de pré-licence
Comment devenir agent immobilier ? Tous les États exigent une certaine forme de cours de pré-licence avant de pouvoir passer l’examen de licence immobilière.
Le type et la quantité de cours nécessaires varient d’un État à l’autre. Déterminez combien coûteront vos cours de pré-licence au cas.
Où vous auriez besoin d’économiser de l’argent ou d’obtenir un financement avant de lancer votre carrière dans l’immobilier.
4. Étudiez pour votre examen de pré-licence immobilière
Comment devenir agent immobilier ? Avant de pouvoir passer votre examen immobilier d’État, vous devrez réussir l’examen de pré-licence à la fin de vos cours.
De nombreux étudiants choisissent des cours en ligne, auquel cas cet examen sera également en ligne.
Ne soyez pas intimidé par l’idée d’étudier pour un examen, même si vous avez été absent de l’école pendant un certain temps.
Ces hacks d’étude peuvent vous aider à maximiser votre temps et à vous préparer au succès le jour du test.
Une fois que vous aurez réussi. Vous devrez obtenir vos relevés de notes officiels ou un certificat de fin de cours.
Si vous pensez avoir besoin de conseils supplémentaires, envisagez un programme de préparation à l’examen immobilier.
Qui vous aidera à étudier le matériel spécifique à l’État pour votre examen immobilier d’État.
5. Postulez et planifiez votre examen immobilier d’État
Comment devenir agent immobilier ? Une fois que vous avez réussi votre cours de pré-licence immobilière, il est temps de vous inscrire à votre examen de licence d’État.
Les frais de demande varient selon les Etats. Recherchez quand et où le prochain examen immobilier aura lieu dans votre état.
Ceux-ci sont le plus souvent administrés par des centres de test tiers. Assurez-vous d’obtenir des informations sur le stationnement, les heures et tout le matériel que vous devrez apporter avec vous le jour du test.
REMARQUE :
Comment devenir agent immobilier ? Certains États exigent que vous preniez vos empreintes digitales.
Que vous effectuiez une vérification des antécédents ou que vous disposiez d’une assurance erreurs et omissions avant de pouvoir passer votre examen d’État.
Avant de passer votre examen, demandez au centre de test quels documents vous devrez avoir le jour du test.
6. Sélectionnez un courtier
Comment devenir agent immobilier ? Selon votre état, vous devrez peut-être être parrainé par votre courtier pour passer l’examen immobilier.
Le choix de votre courtier peut avoir lieu à ce stade, ou plus tard, une fois que vous avez réussi votre test et que vous êtes prêt à commencer à travailler.
La sélection d’un courtier pour qui travailler est l’une des plus grandes étapes de votre carrière dans l’immobilier.
Votre courtier peut influencer la façon dont vous êtes payé, combien vous gagnez, votre créneau et les ressources disponibles pour vous aider à progresser dans votre carrière.
Assurez-vous de faire vos recherches sur cette étape et de trouver un courtier qui correspond vraiment à vos objectifs.
7. Réussissez votre examen de licence d’État
Comment devenir agent immobilier ? Passer et réussir votre examen de licence d’État est l’une des étapes les plus importantes de notre liste de contrôle pour devenir agent immobilier.
Chaque État a des exigences de réussite différentes pour l’examen de licence.
Pour vous assurer de réussir votre examen du premier coup. N’oubliez pas d’envisager de suivre un cours de préparation à l’examen immobilier.
8. Rejoignez des organisations professionnelles de l’immobilier
Comment devenir agent immobilier ? Une fois que vous avez réussi l’examen et obtenu votre licence immobilière. Vous voudrez devenir membre de votre État et de votre service d’inscriptions multiples (MLS).
Ces organisations fournissent de précieux outils de réseautage et des ressources professionnelles. En tant que membre.
Vous pourrez assister à des conférences nationales et avoir accès à des recherches précieuses qui peuvent vous aider à rester à jour sur les tendances et les meilleures pratiques dans votre créneau.
9. Suivre les cours post-licence nécessaires en immobilier
Comment devenir agent immobilier ? Une poignée d’États exigent que vous suiviez des cours post-licence en immobilier dans les 6 à 12 premiers mois suivant l’obtention de votre licence immobilière.
Ne laissez pas cela échapper à votre radar.
10. Lancez votre carrière dans l’immobilier
Comment devenir agent immobilier ? Une fois que vous avez tous vos systèmes en place, faites savoir à tout le monde que vous êtes dans le secteur immobilier.
Bientôt, vous commencerez à interagir avec des acheteurs et des vendeurs potentiels, et vous serez en affaires !
Vient maintenant la partie que vous attendiez, votre première transaction.
Même si vous vous sentez confiant, c’est toujours une bonne idée de faire vérifier votre travail par un agent plus expérimenté pour vous assurer que vous faites de votre mieux pour vos clients.
Après tout, asseyez-vous, donnez-vous une tape dans le dos et souriez – vous êtes officiellement un agent immobilier.