
COMMENT DEVENIR INSPECTEUR EN DOMICILE
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? Vous songez à poursuivre une carrière en inspection résidentielle? L’inspection à domicile est un domaine en pleine croissance avec relativement peu d’exigences pour démarrer.
Ce qui en fait une option lucrative pour un changement de carrière ou une nouvelle entreprise pour ceux qui ont quitté le marché du travail.
Cependant, ce domaine nécessite beaucoup de connaissances complexes sur tous les types de maisons. L’expérience de la construction, de l’électricité, de la plomberie ou d’une autre industrie liée à la maison vous donnera une longueur d’avance.
Les exigences et les qualifications des inspecteurs en bâtiment varient selon l’État. Les États établissent leurs propres exigences en matière d’obtention d’un permis.
Y compris si vous devez ou non réussir un examen ou suivre une formation en cours d’emploi. Jetez un œil à la liste ci-dessous pour voir comment vous pouvez commencer à vous préparer à une carrière en inspection résidentielle.
Étapes pour devenir inspecteur en bâtiment
1. Recherchez les exigences de l’inspecteur en bâtiment pour votre état
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? Vous devriez commencer par rechercher les exigences relatives à la licence d’inspecteur en bâtiment dans votre état.
Avoir une idée claire de ce qui est nécessaire vous aidera à planifier vos tâches et à créer des objectifs avec des délais.
Une fois que vous savez ce que vous devrez accomplir, vous pouvez vous sentir en confiance pour aller de l’avant.
2. Suivez un programme de formation d’inspecteur en bâtiment
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? Les programmes de formation vous donneront les connaissances de base dont vous aurez besoin pour poursuivre avec succès votre nouvelle carrière.
Cette connaissance sera une base sur laquelle vous pourrez bâtir avec une expérience future.
Même si votre état n’a pas d’exigences en matière de formation ou de permis, suivre un programme de formation en inspection résidentielle vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin pour réussir au travail.
Les meilleurs cours de formation en inspection résidentielle enseignent des sections sur les affaires et le marketing qui vous permettront de comprendre comment exploiter et développer une entreprise.
Utilisez la formation comme une occasion d’apprendre de nouvelles choses et de tester vos compétences.
Vous deviendrez un véritable professionnel avec un ensemble complet de compétences et de connaissances, prêt à établir des relations avec les clients et à prouver votre compétence.
3. Réussissez votre examen de permis d’inspection de maison
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? Vous indiquez que vous pouvez ou non exiger que vous réussissiez un examen pour obtenir votre permis d’inspection en bâtiment. Si vous devez réussir un examen, commencez à vous préparer tôt.
4. Réseautez avec des agents immobiliers et des courtiers
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? C’est une affaire de relations. Une façon sensée de se connecter avec de futurs clients est de faire connaissance avec vos agents et courtiers immobiliers locaux.
Non seulement ils peuvent être d’excellentes sources d’informations sur les quartiers et les maisons locales.
Mais si vous leur faites bonne impression, ils pourraient devenir une source de référence en vous envoyant un flux d’affaires entrantes dans un proche avenir.
Si vous établissez un lien avec quelqu’un dans le secteur de l’immobilier, cherchez des occasions de gagner sa confiance et de développer la relation en référant cet agent à des personnes que vous connaissez qui cherchent à acheter ou à vendre.
Assistez à des événements immobiliers et réseautez avec des agents et des courtiers qui pourraient être à la recherche d’inspecteurs en bâtiment possédant vos connaissances et vos compétences.
Même si vous ne partez pas avec de nouvelles affaires, vous apprendrez beaucoup simplement en posant des questions et en faisant la conversation.
5. Joignez-vous à une entreprise ou travaillez pour vous-même
Comment devenir diagnostiqueur immobilier ? En tant qu’inspecteur en bâtiment, vous pouvez soit rejoindre une entreprise d’inspection en bâtiment établie, soit choisir d’ouvrir votre propre entreprise – les deux ont leurs avantages.
Si vous rejoignez une entreprise établie, vous acquerrez des connaissances auprès de vos collègues qui ont des astuces et des conseils en travaillant dans l’industrie de votre région.
Vous obtiendrez également très probablement une expérience dans le domaine tout de suite. Si vous vous lancez en affaires, vous pouvez contrôler votre temps de travail et votre salaire.
D’un autre côté, il peut être plus difficile d’obtenir des clients tout de suite, et vous devrez peut-être faire beaucoup de travail en réseau au début.
Choisir de changer de carrière en inspection résidentielle pourrait être une excellente décision.
La croissance de l’industrie évolue rapidement et les exigences minimales pour commencer en font un simple changement. Prêt à commencer ? Choisissez votre état dans cette liste pour voir vos besoins.