
6 erreurs à éviter lors du démarrage d’une carrière dans l’immobilier
Vous devez vous présenter comme un expert immobilier dans la région de votre choix et son marché immobilier.
Alors que vous faites les premiers pas de votre parcours en tant qu’agent immobilier. Vous ne manquerez pas de trébucher.
Évitez de ternir votre réputation en connaissant les erreurs de débutant les plus courantes en immobilier.
Licence
Comment faire carrière dans l’immobilier ? La première et la plus importante tâche que vous devez accomplir dans votre carrière en tant que nouvel agent est d’obtenir votre licence immobilière.
Qui ouvre la voie à la vente de biens immobiliers. Travailler dans une agence immobilière est un excellent endroit pour acquérir une expérience de pré-licence.
Formation formelle et coût
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Selon les exigences de licence de votre état, vous devrez suivre entre 40 et 150 heures de formation et obtenir une note de passage à l’examen de licence.
Vous devrez également soumettre votre demande d’agent immobilier, prendre vos empreintes digitales et faire vérifier vos antécédents.
Attendez-vous à dépenser entre 500 euros et 1 200 euros pour obtenir votre licence. Pour les chiffres exacts, vérifiez auprès de votre bureau national des licences immobilières.
Certains États vous permettent de suivre des cours en ligne.
Commencez à réseauter dans les cours d’agent immobilier !
Une fois que vous aurez votre permis immobilier, vous passerez du temps avec une agence immobilière sous la supervision d’un courtier. Les délais varient.
Les agents se précipitent
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Vous pourriez penser que tout ce que vous avez à faire est de vendre des maisons, mais vous pourriez dépenser de l’argent et du temps sans rien gagner en retour.
Un agent qui réussit apprend très vite à déléguer, car maintenir une présence sur le Web, être son propre patron, faire du marketing, suivre une formation continue, suivre le processus de vente et atteindre des objectifs financiers peut être intimidant.
Avant toute chose, asseyez-vous et faites un plan d’affaires.
Plan d’affaires pour les agents immobiliers
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Un plan est une feuille de route qui vous guide tout au long du chemin.
Il comprend les objectifs futurs à long et à court terme, l’énoncé de mission, les valeurs de l’entreprise, les forces et les faiblesses de l’entreprise, les stratégies d’investissement, les plans de marketing et de marque, le financement, les plans de sauvegarde et une stratégie de sortie.
Comme toute feuille de route, il peut y avoir des détours. Pour être efficace, un plan doit être flexible et revu régulièrement.
Comme première étape pour démarrer en tant qu’agent, vous voudrez peut-être décider des services spécifiques que vous fournirez et choisir une spécialisation.
Essayez de vous poser ces questions :
- Vous spécialiserez-vous dans le résidentiel ou le commercial ?
- Allez-vous travailler avec des acheteurs d’une première maison?
Répondrez-vous aux clients des immeubles de placement ? Les industries de l’immobilier commercial sont différentes de l’industrie de l’immobilier résidentiel.
Utilisez maintenant ces réponses pour guider les étapes suivantes.
Énoncé de vision (énoncé de mission et valeurs)
Comment faire carrière dans l’immobilier ? L’énoncé de vision sous-tend votre entreprise et peut être l’élément le plus difficile à rédiger pour une nouvelle entreprise.
Il devrait se développer de manière organique au fur et à mesure que vous construisez le reste de votre plan, vous ne pouvez donc pas l’écrire en premier.
Comprenez vos valeurs fondamentales et transformez-les en une déclaration. Qui reflète votre approche de la conduite des affaires.
Ceux-ci expliquent pourquoi l’entreprise existe et comment les gens peuvent bénéficier de vos services.
Énoncé de mission
Notre mission est d’inspirer un impact positif et durable.
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Valeurs
Humble : Nous n’oublions jamais que nous devons tout aux efforts de chaque membre de l’équipe, de nos familles et de nos clients.
Grincer : Nous persévérons dans nos efforts, peu importe l’obstacle, avec un sens aigu de l’urgence et en gardant toujours notre équipe et nos clients à l’esprit.
Intégrité : Nous promettons de toujours faire ce qu’il faut pour notre équipe, notre entreprise et nos clients, ce qui se traduit par un succès mutuel.
Leadership de service : Nous sommes passionnés par le fait de redonner aux communautés que nous servons.
Responsable : Nous opérons avec un haut niveau de responsabilité, prenant pleinement en charge la réalisation de notre engagement envers l’excellence.
Innovant : Nous recherchons l’excellence en nous poussant les uns les autres à nous améliorer chaque jour et en voyant les possibilités plutôt que les limites.
Basé sur la solution : Nous sommes ingénieux, cherchant toujours à découvrir une solution et offrant des options pour toutes les préoccupations qui surviennent.
Ils résument ensuite leurs objectifs avec cette déclaration : Nous nous engageons à offrir une expérience 5 étoiles à chacun de nos clients.
Cela établit très clairement leur feuille de route pour leurs agents immobiliers et leurs clients.
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Buts
Divisez vos objectifs en deux parties. Les objectifs à long terme sont l’objectif final de votre entreprise. Les objectifs à court terme sont vos étapes sur la façon d’y arriver.
Quels sont vos projets pour commercialiser vos services ? Astuce – un excellent site Web immobilier est essentiel !
Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs dont vous devez tenir compte pour atteindre votre objectif à long terme.
Analyse SWOT
Comment faire carrière dans l’immobilier ? SWOT signifie Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces. Réfléchissez à chacun d’entre eux.
Finalement, vous verrez où se trouvent vos points forts et trouverez des moyens d’améliorer les faiblesses et d’éliminer les menaces.
L’analyse SWOT est une pratique commerciale courante et de nombreuses vidéos expliquent comment suivre le processus. Il devrait inclure tout votre personnel, pas seulement vos agents immobiliers.
Plan de marketing
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Vous devez définir la marque de votre agence, puis décider comment commercialiser vos services.
Nous avons un blog sur l’image de marque qui peut vous aider à vous guider tout au long de ce processus.
De nombreux collèges communautaires proposent des cours peu coûteux sur le marketing et de nombreux agents apprennent le marketing sur le tas.
Le marketing est une science et une forme d’art à part entière et prend beaucoup de temps. Vous voudrez peut-être embaucher un professionnel pour vous aider à commercialiser votre entreprise immobilière.
Après tout, vous voulez vous concentrer sur vos objectifs en tant qu’agent immobilier et propriétaire d’entreprise.
Plan d’affaires
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Maintenant que vous avez abordé la plus grande partie de vos plans d’affaires. Il est temps de l’écrire et de l’affiner. Suivez ces étapes ou recherchez un guide.
- Rédiger un résumé de l’entreprise
- Décrire les objectifs de l’entreprise et comment les atteindre
- Expliquer l’analyse de marché de votre emplacement
- Décrivez vos employés et leurs qualifications
- Résumez les services offerts par votre entreprise
- Décrire la stratégie marketing prévue
Maintenant, mettez le plan en action !
En espérant un succès immédiat
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Fixez-vous des objectifs réalistes.
Un nouvel agent immobilier peut s’attendre à un succès immédiat. Statistiquement. Cela pourrait prendre deux mois avant votre première vraie vente.
C’est là que la compréhension et la budgétisation minutieuse sont une étape extrêmement importante une fois votre plan terminé.
Si vous ne pouvez pas réaliser votre plan d’affaires avec vos finances actuelles, modifiez méticuleusement votre budget afin que vos objectifs soient réalisables selon vos moyens.
En moyenne, cela peut prendre deux ans avant que vous commenciez à gagner un montant décent grâce à votre entreprise immobilière.
Venir sans préparation
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Vous avez consacré du temps et de l’argent à l’obtention de votre licence immobilière.
Ne gaspillez pas cela en vous attendant à ce que les ventes tombent sur vos genoux. Un bon plan immobilier vous préparera au succès.
Avant de choisir un emplacement et d’installer une boutique, assurez-vous de :
- Ont étudié votre région et ses communautés afin que vous puissiez faire des recommandations et parler des commodités disponibles
- Connaître votre créneau
- Se tenir au courant des lois sur la propriété et des tendances du marché dans le secteur du logement
Et rappelez-vous que vous êtes dans une profession de service à la clientèle. Cela signifie :
- répondre aux appels et aux courriels en temps opportun
- être un guide à travers une expérience inconnue et peut-être frustrante
suivre à la lettre les règles et les lois immobilières de l’État
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Si vous pouvez embaucher un assistant pour prendre en charge vos tâches non immobilières.
Vous devriez l’envisager. Un assistant virtuel peut être une option moins chère.
Dépenses excessives
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Lorsque vous débutez dans l’immobilier. Vous devrez dépenser avant de pouvoir réaliser un profit.
Ne vous attendez à aucun revenu au cours des trois premiers mois. Alors planifiez en conséquence et assurez-vous d’avoir des économies de côté pour les dépenses suivantes :
- Fournitures de bureau
- cotisations d’organisation
- impression de cartes de visite et d’outils marketing
- un téléphone
- transport (p. ex. voiture et essence)
Vous souvenez-vous de la conférence sur la budgétisation ci-dessus ? C’est ici que vous commencez.
La liste ci-dessus est le strict minimum et c’est la chose la plus importante à avoir lorsque vous débutez. Tout argent supplémentaire dont vous disposez devrait être consacré au marketing.
Marketing non ciblé
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Un autre domaine où les nouveaux agents immobiliers ont tendance à trop dépenser est le marketing.
Il est très tentant de consacrer votre budget au canal marketing le plus récent ou le plus médiatisé que quelqu’un vous vend. C’est pourquoi avoir un plan est extrêmement important.
Le marketing peut être divisé en gratuit et payant. La gratuité comprend le marketing des médias sociaux (pour la plupart), la distribution de cartes de visite, la revendication de vos pages professionnelles, etc.
Si vous connaissez un professionnel du marketing ou des relations publiques qui travaille pour une agence à but non lucratif, renseignez-vous sur les lieux de publicité gratuits à votre emplacement.
Le marketing payant va d’abordable à excessivement cher. Demandez à toute personne vendant de la publicité ses données sur le marché cible, les taux de conversion et le taux par réponse.
Une fois que vous avez lancé une campagne de marketing, essayez de savoir où les gens entendent parler de vous. À mesure que votre entreprise se développe.
Notre meilleur conseil est d’envisager d’embaucher une entreprise (qui connaît votre emplacement) pour analyser vos efforts de marketing.
Ne pas avoir de site Web engageant
Comment faire carrière dans l’immobilier ? Selon l’Association nationale des agents immobiliers, 93 % des agents immobiliers avaient un site Web fonctionnel.
Mais 48 % des sociétés immobilières craignent de ne pas pouvoir suivre le rythme de la technologie. À moins que vous ne soyez un as de l’informatique prêt à prendre du temps sur votre activité immobilière.
Il est très important d’externaliser votre marketing en ligne et en particulier le développement de votre site Web auprès de professionnels.
Vous encouragez les gens à embaucher un professionnel de l’immobilier parce qu’ils connaissent tout ce qui touche à l’immobilier. Alors pourquoi ne pas embaucher un professionnel qui s’y connaît en marketing ?
La plupart des gens vont vous trouver via votre site Web ou vos panneaux de signalisation. De plus, le marketing numérique est moins cher et plus efficace que la presse écrite traditionnelle tant que vous :
- se rendre visible dans les résultats des moteurs de recherche (SEO)
- ajouter des outils numériques et des ressources informatives
- assurez-vous que votre site Web offre un contenu captivant
- assurez-vous que votre site Web respecte les meilleures pratiques actuelles en matière de marketing numérique
Utiliser la puissance du marketing Internet ; construisez votre marque et interagissez avec votre public via les médias sociaux et votre site Web personnel.
Si cela vous rend faible, rappelez-vous qu’il existe des professionnels qui peuvent gérer votre marketing en ligne.
Afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : établir vos contacts et créer des relations avec d’autres agents.