
7 solutions simples d’insonorisation pour votre chambre
Comment isoler du bruit une chambre ? Vous ne pouvez pas toujours contrôler le bruit qui entoure votre chambre.
Surtout s’il vient de la rue ou de la maison de votre voisin. Mais vous pouvez l’atténuer avec ces solutions d’insonorisation simples.
Écraser le son
Comment isoler du bruit une chambre ? La vie juste à l’extérieur de votre chambre peut être bruyante.
Qu’il s’agisse de votre chien qui aboie contre les arbres qui bruissent à l’extérieur ou de vos adolescents qui insistent sur le fait qu’ils doivent simplement faire exploser leur musique au volume maximum.
Tous les sons qui rebondissent à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison peuvent rendre difficile la fermeture des yeux. Voici sept façons simples d’apaiser le bruit et enfin de dormir dans un silence doux et fabriqué.
Sceller l’espace sous la porte
Comment isoler du bruit une chambre ? Le son peut passer par l’espace sous la porte de votre chambre.
Ce qui signifie que vous vous tournerez et vous retournerez pendant que vous serez obligé d’entendre chaque blague du talk-show que votre conjoint regarde en bas.
Fermez l’espace en collant un coupe-froid en caoutchouc au bas de la porte.
Améliorez la porte de votre chambre
Comment isoler du bruit une chambre ? Les chambres à coucher avec une porte à noyau creux.
Qui consiste en une fine couche extérieure de bois avec du plastique ou du carton à l’intérieur, ont tendance à être plus bruyantes que celles avec une porte en bois massif.
Remplacer une porte légère par un modèle robuste en bois massif peut aider à bloquer les bruits indésirables et vous éviter d’avoir à nouveau à entendre votre fils jouer à des jeux vidéo jusqu’au petit matin.
Mettez le son dans le nuage
Comment isoler du bruit une chambre ? Pour les insonorisateurs sérieux, la réponse à vos problèmes de bruit peut se trouver dans les nuages.
En particulier dans un nuage de plafond, un « nuage » de mousse acoustique suspendu au plafond d’une pièce pour éliminer les échos et absorber les bruits.
Bien que coûteux, les nuages de plafond fonctionnent bien dans les chambres à coucher ou les pièces avec des plafonds particulièrement hauts.
Réorganiser la pièce
Comment isoler du bruit une chambre ? L’insonorisation ne doit pas nécessairement être une grosse dépense. En fait, vous pouvez prendre des mesures pour contrôler le bruit de la chambre sans rien acheter du tout.
Parfois, tout ce qu’il faut, c’est réorganiser les meubles en veillant à absorber le son et à l’empêcher de toucher vos oreilles.
Une stratégie efficace pour bloquer le bruit consiste à déplacer une commode ou une bibliothèque lourde sur un mur donnant sur l’extérieur ou sur un mur qui soutient le couloir.
Rideaux insonorisants
Comment isoler du bruit une chambre ? Lorsque vous couvrez les fenêtres de rideaux insonorisants.
Vous obtenez un double : une touche décorative attrayante et apaisante et une insonorisation efficace pour bloquer le bruit de la circulation, des sirènes et des piétons bruyants.
Murez le son
Comment isoler du bruit une chambre ? Le papier peint fait son grand retour, et il revient avec un petit quelque chose en plus.
Il s’avère que certains papiers peints peuvent aider à contrôler le bruit.
Le papier peint insonorisé est fait de mousse de polyéthylène épaisse qui atténue les vibrations et les sons, y compris les ronflements de votre voisin dans l’appartement voisin.
Lambris paisible
Comment isoler du bruit une chambre ? Coller des panneaux de mousse acoustique sur un ou plusieurs murs de votre chambre est un moyen rapide et efficace d’absorber le bruit à l’intérieur de la pièce et de réduire le son qui y pénètre.
Les panneaux sont disponibles dans une variété de textures et de couleurs, vous pouvez donc vous amuser un peu avec le projet.
Ensuite, lorsque votre voisin fait tourner sa Harley dès le matin ou que votre enfant pratique le violoncelle tard le soir, ces bruits indésirables peuvent être un peu moins irritants.
Accordez tout
Comment isoler du bruit une chambre ? Pas même un coup d’œil ne vous dérangera une fois que vous aurez utilisé ces idées d’insonorisation.
Si vous avez l’argent pour embaucher un homme à tout faire pour chaque problème de ménage, allez-y.
Mais si vous voulez conserver votre argent et exercer une certaine autonomie, découvrez ces produits intelligents qui résolvent un million et un de petits problèmes dans la maison. Allez maintenant !