
9 conseils pour négocier une bonne affaire
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? La négociation est une conversation visant à conclure un accord mutuellement avantageux.
Par exemple, le but d’une négociation entre un promoteur immobilier et un acheteur est d’arriver à un accord mutuellement avantageux.
Un acheteur de maison veut la meilleure maison possible dans les limites de son budget et un promoteur immobilier veut faire un profit aussi élevé que possible.
Les promoteurs immobiliers offrent des rabais et d’autres avantages pour rendre l’affaire aussi acceptable que possible pour l’acheteur.
La négociation est un art, et chaque acheteur devrait apprendre à mieux négocier. Par la pratique, tout le monde peut apprendre l’art de la négociation.
Avant de négocier, faites une étude détaillée
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Étudiez le projet dans lequel vous aimeriez acheter une maison. Regardez le prix actuel de la propriété et le prix de lancement de propriétés comparables sur le marché.
Comment le projet se compare-t-il aux autres projets sur le marché ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?
Quelle est la réputation du constructeur?
Soyez un négociateur rationnel Pendant la négociation, soyez rationnel.
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Négocier avec un promoteur immobilier est très différent de négocier avec un épicier. C’est l’un des plus gros investissements de votre vie, et vous ne devriez jamais perdre de vue ce fait.
Vous devriez avoir une stratégie bien pensée, surtout si vous êtes un acheteur d’une première maison. De l’autre côté, il y a un négociateur très expérimenté.
Pour les deux parties, il devrait y avoir suffisamment de place pour choisir avec des plans alternatifs.
Le projet vaut-il la peine d’être négocié ?
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Les acheteurs de maison devraient étudier le projet très bien avant même de penser à négocier avec le promoteur.
Vous devriez étudier tous les aspects de la propriété. Vous devez également étudier les conditions du marché en vigueur, la crédibilité du promoteur, l’état de la propriété et les avantages et les inconvénients d’investir dans le projet.
Vous devriez moins négocier s’il s’agit d’un nouveau projet, car il y a beaucoup d’acheteurs potentiels. Vous ne pourrez peut-être pas conclure un accord en votre faveur.
Négocier davantage sur des projets plus anciens
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Il y a plus de place pour négocier, s’il s’agit d’un projet plus ancien.
Sur le marché, il existe de nombreux projets, qui sont restés inactifs pendant longtemps. Cela vous donne de bonnes raisons de négocier.
Il est également logique de négocier plus dur si le promoteur est en mauvaise situation financière et envisage de liquider son investissement.
La négociation vous permet-elle vraiment d’obtenir la meilleure offre ?
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Sans aucun doute, la négociation a ses avantages.
Il existe des facteurs externes qui déterminent si vous obtenez ou non la meilleure offre possible. Dans un marché de développeurs, il y a moins de vendeurs et plus d’acheteurs.
Ainsi, les chances d’obtenir des remises importantes sont faibles. Dans un marché d’acheteurs, il y a beaucoup de propriétés et peu d’acheteurs.
Ainsi, la possibilité d’obtenir des remises importantes et des offres intéressantes de la part des développeurs est assez élevée. Alors, renseignez-vous avant de vous lancer.
Soyez réaliste
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Aucun développeur ne réagira bien si l’acheteur commence à négocier en proposant un prix irréaliste.
Il est bon de citer un prix inférieur de 15 % au prix de vente indiqué, car cela est généralement considéré comme acceptable.
La question de savoir si vous devez proposer un prix plus élevé et de combien sera fortement influencée par votre recherche initiale.
Cependant, lorsque vous commencez, indiquez très clairement que vous êtes sincèrement intéressé à conclure l’affaire.
Sachez ce qu’il faut éviter
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Les acheteurs de maison ne doivent jamais parler du projet sur un ton désobligeant et doivent éviter de souligner les lacunes du projet lors de la négociation.
Vous devez vous concentrer sur les aspects positifs du projet, et savoir vous présenter comme un client sérieux.
Savoir s’arrêter
Lorsque le prix se rapproche de votre budget, il est temps pour vous d’arrêter de négocier. Peu importe si cela ne correspond pas au prix que vous auriez idéalement préféré.
N’oubliez pas que le promoteur peut offrir des avantages supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans les appartements cotés en bourse.
Cela peut ajouter de la valeur à la transaction. N’étirez pas le processus de négociation plus que nécessaire.
Évaluez toujours la volonté du développeur de négocier.
Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Vous pouvez être prêt pour une négociation saine, mais il est possible que votre développeur ne le soit pas.
Avec l’aide de votre courtier, obtenez une image claire de la situation financière du promoteur. En savoir plus sur les stocks d’invendus avec le développeur.
Visitez le site Web du développeur et étudiez les prix indiqués. Comparez les prix avec les prix indiqués sur d’autres sites Web immobiliers et voyez dans quelle mesure les prix ont fluctué au fil du temps.
Cela vous aidera à déterminer à l’avance si le promoteur fait une vente en détresse de la propriété.