
COMMENT NÉGOCIER LA COMMISSION IMMOBILIÈRE AVEC VOTRE AGENT
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Ce que vous payez à un agent pour vendre votre maison sont l’une des dépenses les plus importantes dans le processus de vente d’une maison.
La bonne nouvelle est que les commissions sont entièrement négociables. Surtout si vous êtes un investisseur immobilier qui achète et vend fréquemment des propriétés.
Voici pourquoi vous devriez négocier des commissions et comment le faire. Que vous soyez un investisseur ou que vous achetiez une maison résidentielle.
QU’EST-CE QUE LA COMMISSION ET QUI LA PAYE ?
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Une commission immobilière est le paiement qu’un agent immobilier reçoit pour avoir aidé son client à acheter ou à vendre une maison.
Bien que la commission puisse parfois être forfaitaire. Un agent est le plus souvent payé un pourcentage du prix de vente final de la maison.
Le vendeur paie généralement la totalité de la commission d’environ 6% – qui est ensuite répartie entre l’agent inscripteur et l’agent de l’acheteur.
Il est courant que l’acheteur n’ait pas à payer un centime pour son propre agent. Au lieu de cela, la commission complète est prélevée sur les bénéfices du vendeur lors de la vente à la clôture.
Par exemple, si une maison se vend 200 000 euros et que l’accord prévoit une commission de 6 % divisée 50/50, le vendeur paie 12 000 euros et chaque agent recevra 6 000 euros.
De ce montant, chaque agent versera également un pourcentage à son courtier et pour les frais généraux.
POURQUOI VOUS DEVRIEZ NÉGOCIER LA COMMISSION IMMOBILIÈRE ?
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Les commissions immobilières sont absolument négociables.
Les agents immobiliers sont des entrepreneurs indépendants, et bien qu’ils puissent être tenus de payer un certain montant à leur courtier.
Ils ont généralement une certaine flexibilité quant au pourcentage qu’ils peuvent facturer. Tout comme vous pouvez avoir des factures à couvrir sur vos investissements locatifs, comme les agents immobiliers.
Vous pouvez toujours fixer votre propre loyer mensuel sur vos propriétés. Les réduire réduit simplement le montant des bénéfices que vous réalisez sur la transaction.
En plus de devoir moins d’argent à un agent pour ses services à la clôture.
Vous pourrez peut-être demander des services supplémentaires – comme une mise en scène professionnelle, des visites virtuelles et d’autres modules complémentaires – sans frais supplémentaires.
Alternativement, si votre agent offre généralement ces services. Vous pourrez peut-être les amener à réduire leur commission en les renonçant.
Faites juste attention à ne pas trop réduire les services. Ce qui entraînerait un coup dur pour votre prix de vente.
COMMENT NÉGOCIER AVEC SUCCÈS UNE COMMISSION
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? En tant qu’investisseur immobilier essayant de négocier la commission de votre agent.
Il est préférable de commencer avec un plan solide et une justification de la raison pour laquelle vous pourriez justifier une commission réduite.
Voici quelques conseils sur la façon de se préparer à la négociation et sur ce qui peut vous aider à obtenir un taux inférieur.
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? INTERVIEWER PLUSIEURS AGENTS
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Pour trouver le meilleur agent immobilier pour vos besoins – et pour acquérir un certain pouvoir de négociation – interrogez au moins trois agents avant d’en choisir un.
Assurez-vous non seulement qu’ils ont de l’expérience sur votre marché local. Mais aussi qu’ils correspondent bien à votre personnalité et qu’ils peuvent atteindre vos objectifs de vente de la maison.
Si vous êtes prêt à tenter votre chance avec un nouvel agent cherchant à développer sa clientèle. Il peut être disposé à offrir un taux de commission inférieur en échange.
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? CONSIDÉRER LE MARCHÉ ET LA SAISON
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? En construisant votre dossier pour une commission réduite, évaluez le marché immobilier actuel dans votre région.
Dans un marché de vendeurs en ébullition, les agents inscripteurs peuvent être plus susceptibles de négocier une commission inférieure.
Car votre maison est susceptible de se vendre rapidement sans trop de travail de la part de l’agent.
D’autre part, si les stocks sont élevés – comme c’est généralement le cas sur le marché des acheteurs. Et que les maisons mettent plus de temps à se vendre dans votre région.
Les agents peuvent être moins disposés à accepter moins comme commission, car ils passeront plus de temps et efforts pour essayer de vendre la maison.
De plus, si vous acceptez de vendre pendant une saison creuse lorsque les agents ont moins d’affaires, ils peuvent également être plus disposés à négocier des taux de commission.
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? MAISON HAUT DE GAMME
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Un agent peut accepter une commission inférieure si vous vendez une maison pour une somme d’argent importante.
Car les agents repartiront avec un bon salaire sur une maison de 500 000 euros, même avec une commission de 2 %.
Les maisons haut de gamme situées dans des quartiers recherchés peuvent également être plus faciles à vendre pour un agent.
Ce qui nécessite moins de travail de sa part et moins de temps passé à organiser des journées portes ouvertes.
AFFAIRES RÉPÉTÉES ET TRANSACTIONS MULTIPLES
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Si vous pouvez promettre à votre agent plusieurs commissions en tant qu’investisseur, il peut également être disposé à négocier son taux.
Vous pouvez les embaucher pour vendre une maison et acheter la suivante, ou vous pouvez acheter ou vendre plusieurs propriétés en même temps, comme le font souvent les investisseurs immobiliers.
Sécuriser les clients investisseurs est le rêve d’un agent. Alors que les clients résidentiels ne peuvent acheter ou vendre qu’une ou deux maisons par décennie.
Certains grands investisseurs peuvent acheter ou vendre plusieurs propriétés en peu de temps, qu’il s’agisse de maisons fixes ou de propriétés locatives.
En raison de la fréquence des transactions, un agent peut récompenser un investisseur pour des affaires de retour en offrant un taux bas.
Sachant que l’investisseur les utilisera à plusieurs reprises pour ses transactions.
NE PAS ALLER TROP BAS
Comment négocier les frais d’agence immobilière ? Les investisseurs sont généralement des négociateurs habiles, mais évitez simplement de choisir l’option la moins chère lorsque vous optez pour un agent immobilier.
Un agent local expérimenté qui connaît sa valeur peut en fait vous faire économiser de l’argent par d’autres moyens, comme trouver des propriétés hors marché ou vous éviter une mauvaise affaire.
De plus, bien que vous puissiez économiser un pourcentage de commission en utilisant un autre agent, un agent pourrait vous récupérer cet argent et plus en générant un prix de vente plus élevé.