
À quelle fréquence un souscripteur refuse-t-il un prêt ?
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Être refusé par un prêteur hypothécaire, surtout après une approbation préalable, peut être une énorme déception. Si cela vous est arrivé, cependant.
Vous ne devriez pas perdre espoir. Il y a une raison à cela et il existe des stratégies que vous pouvez adopter pour éviter le déni à l’avenir.
Voyons pourquoi votre prêt hypothécaire a pu être refusé, ainsi que vos options pour améliorer votre crédit afin que vous puissiez présenter une nouvelle demande et idéalement obtenir la maison (et le prêt) de vos rêves.
5 raisons pour lesquelles un souscripteur peut refuser un prêt
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Bien que les problèmes de crédit soient une raison courante pour laquelle les gens peuvent se voir refuser un prêt hypothécaire, ils ne sont pas la seule raison.
Voici quelques autres qui peuvent entraver vos efforts pour acheter une maison.
Crédit insuffisant
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Si vous n’avez pas de rapport de solvabilité important, vous serez probablement refusé.
La première étape pour résoudre ce problème consiste à commencer à tirer parti de vos antécédents de crédit afin que votre prêteur ait une idée de la façon dont vous gérez le crédit et la dette.
Ils veulent voir que vous pouvez le rembourser de manière responsable. La réparation de votre pointage de crédit prouvera à votre prêteur que vous êtes sérieux au sujet de l’achat d’une maison et facilitera également la demande d’autres prêts à l’avenir.
Revenu insuffisant
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Vous pouvez également être refusé pour avoir des revenus insuffisants.
Les prêteurs calculeront votre ratio d’endettement (DTI) pour s’assurer que vous disposez d’un revenu mensuel suffisant pour couvrir le paiement de votre maison, en plus des autres dettes que vous pourriez avoir.
Si votre DTI est trop élevé ou si vos revenus ne sont pas assez substantiels pour prouver que vous pouvez gérer les paiements mensuels, vous serez refusé.
Un changement d’emploi
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Si vous venez d’obtenir un nouvel emploi, vous pouvez parfois être refusé pour cette raison également. Les prêteurs préfèrent la stabilité de vos revenus et de votre emploi.
Avec un nouvel emploi, ils pourraient craindre que vous n’ayez pas le même potentiel de revenu que vous avez montré dans le passé.
Ce qui peut les amener à se demander si vous serez en mesure de rembourser votre prêt hypothécaire.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, les prêteurs préfèrent généralement que vous travailliez avec le même employeur – ou dans un poste très similaire – depuis au moins 2 ans.
Un dépôt en espèces inexpliqué
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Qu’est-ce qui pourrait être mal avec trop d’argent ? Eh bien, si un prêteur hypothécaire voit un dépôt en espèces récent, à condition qu’il soit suffisamment important.
Il pourrait craindre que l’argent vous ait été offert et que vous deviez peut-être le rembourser. Ils voudront connaître la source de tous les fonds pour se sentir pleinement confiants de vous prêter de l’argent.
Problèmes d’inspection
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Lorsque vous faites inspecter votre maison et qu’un problème majeur survient, vous pourriez vous voir refuser votre prêt hypothécaire.
Les prêteurs refusent généralement votre prêt s’ils considèrent la maison comme un mauvais investissement au cours du processus d’évaluation.
Bien que ce ne soit pas une bonne idée de se voir refuser votre prêt, cela pourrait être le meilleur des cas. Vous ne voulez pas acheter une maison chargée de problèmes à réparer.
Devriez-vous vous inquiéter de la souscription ?
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? L’une des raisons pour lesquelles il est important de demander une préqualification hypothécaire est qu’elle peut vous donner une idée de si votre demande sera finalement acceptée ou refusée.
Cependant, dans de rares cas où votre situation change radicalement entre une préqualification et la clôture du prêt hypothécaire, il est possible d’être refusé à la clôture.
Pour éviter cela, restez en contact étroit avec votre prêteur tout au long du processus afin qu’il puisse vous aider à éviter les actions qui peuvent nuire à votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire.
Il n’y a aucune raison de s’inquiéter ou de stresser pendant le processus de souscription si vous êtes préqualifié.
Restez en contact avec votre prêteur et n’apportez pas de changements majeurs qui ont un impact négatif.
Que faire si votre prêt hypothécaire est refusé lors de la souscription
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Si on vous a refusé un prêt hypothécaire, vous ne devriez pas perdre espoir.
Il y a quelques choses que vous pouvez faire maintenant pour rendre votre application plus forte lorsque vous serez prêt à réessayer.
Parlez à votre prêteur
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? La première étape consiste à revenir à la source. Si quelqu’un sait pourquoi on vous a refusé un prêt hypothécaire, ce sera votre prêteur.
Et selon la loi sur l’égalité des chances en matière de crédit, les prêteurs sont tenus de vous dire pourquoi vous avez été refusé, si le crédit a joué un rôle.
Ils doivent inclure une lettre avec les détails spécifiques, ainsi que le nom de l’agence d’évaluation du crédit qui a fourni les informations qu’ils utilisaient.
Cela peut aider à identifier les domaines dans lesquels vous devrez peut-être changer certaines habitudes pour consolider votre crédit.
Mais rappelez-vous, ce n’est que la première étape. Si vous pensez que la lettre était vague ou inexacte, il est préférable de contacter votre prêteur pour lui expliquer vos doutes.
Ils veulent votre entreprise, ils seront donc impatients d’avoir une conversation et de vous aider à déterrer la racine de vos problèmes de crédit.
Établir l’historique de crédit
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Si vous êtes l’acheteur d’une première maison, il est possible que vous n’ayez pas suffisamment d’antécédents de crédit pour répondre aux exigences de votre prêteur.
Si tel est le cas, ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que vous soyez prêt à postuler, mais si vous avez besoin de démarrer votre crédit, vous pouvez essayer l’une de ces options :
Les cartes de crédit sécurisées vous permettent de commencer à utiliser un crédit garanti par vos propres fonds. Après avoir construit votre score en utilisant de manière responsable une carte sécurisée, vous pouvez passer au crédit traditionnel.
Devenir un utilisateur autorisé sur la carte de crédit d’un parent ou d’un autre membre de la famille peut vous aider à profiter des avantages de leur bon crédit.
Les prêts de crédit-constructeur sont des prêts personnels garantis par vos fonds et remboursés en plusieurs versements. Comme une carte de crédit sécurisée, elles vous aident à démontrer lentement votre solvabilité.
Gardez un œil sur votre crédit
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Vous n’êtes pas nouveau dans le domaine du crédit, mais vous essayez d’acheter une maison avec un mauvais crédit ?
La meilleure façon de lancer le processus de reconstruction du crédit est de le surveiller. Vérifiez régulièrement votre rapport de solvabilité et votre pointage.
Il existe diverses sources en ligne qui vous permettent de le faire gratuitement. Vous devez également suivre vos dettes mensuelles et l’utilisation de votre crédit pour voir où vous devez apporter des modifications pour améliorer votre score.
Vérifiez les erreurs dans votre dossier de crédit
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Entre les bureaux de crédit et les créanciers qui jouent un rôle dans l’élaboration de votre dossier de crédit, des erreurs sont inévitables de temps en temps.
Ces erreurs peuvent réduire votre pointage de crédit et être un gros casse-tête à corriger. Les erreurs courantes incluent des informations obsolètes, des statuts de paiement incorrects, des négatifs dupliqués à tort et, surtout, des comptes frauduleux.
Vous devriez éliminer tout risque d’erreur en passant au crible votre dossier de crédit avec un peigne fin. Si vous trouvez quelque chose qui semble inhabituel, prenez les mesures appropriées pour contester votre dossier de crédit.
Rembourser et diversifier la dette
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? L’une des meilleures façons d’améliorer votre pointage est de rembourser toutes les dettes et de rembourser toutes les collections figurant sur votre dossier de crédit.
S’il n’est pas réaliste pour vous de rembourser la totalité du solde, essayez de trouver un arrangement avec les créanciers pour payer ce que vous pouvez.
Ce qui apparaîtra sur votre dossier de crédit comme “payé comme convenu”. Bien que cela n’augmente pas autant votre pointage de crédit que le remboursement intégral de la dette, payer quelque chose vaut mieux que rien.
Une autre grande clé pour augmenter votre score est d’avoir un bon mélange de dette de crédit renouvelable et d’éléments comme les prêts à tempérament, comme un prêt auto ou personnel.
Les prêteurs hypothécaires veulent voir que vous pouvez gérer efficacement différents types de dettes. Assurez-vous simplement de les payer à temps et ne prenez pas plus que ce que vous pouvez gérer.
Gardez les comptes ouverts
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Lorsque vous remboursez votre dette, essayez de ne pas fermer les comptes. Cela pourrait nuire à votre pointage.
Car vous souhaitez ouvrir une variété de comptes, en particulier ceux qui sont ouverts depuis longtemps, pour montrer toute l’étendue de votre historique de crédit.
Il peut être avantageux d’avoir une combinaison de cartes de crédit, de prêts automobiles, de prêts étudiants et éventuellement de prêts personnels pour montrer que vous êtes apte à gérer le crédit.
Bien que vous souhaitiez rembourser vos dettes, la fermeture complète d’un compte peut nuire à votre pointage de crédit.
Car cela éliminera le montant de crédit dont vous disposez. Si vous fermez un compte, même si vous dépensez le même montant sur vos autres cartes de crédit.
Vous utilisez un pourcentage plus élevé de votre crédit disponible restant. C’est ce qu’on appelle «l’utilisation du crédit», et si vous utilisez trop votre crédit, les futurs créanciers pourraient hésiter à vous accorder des prêts et d’autres crédits.
Augmentez vos limites de crédit
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Une bonne deuxième phase de la reconstruction de votre pointage de crédit après avoir montré votre travail acharné consiste à essayer d’augmenter vos limites de crédit.
Maintenir l’utilisation du crédit à un faible niveau
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Afin de maintenir votre pointage de crédit élevé, vous ne voulez pas en utiliser trop, car cela peut être un signe de stress financier.
Votre utilisation du crédit est surveillée sous forme d’utilisation du crédit, qui affiche votre dette actuelle sous forme de pourcentage.
Les experts recommandent généralement de ne pas utiliser plus de 30 % de votre limite de crédit globale entre tous vos comptes.
Créez votre candidature avant de postuler à nouveau
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Si votre demande a été refusée, rappelez-vous qu’il y a probablement plusieurs étapes à suivre pour la réparer.
Il existe peu de façons de rectifier immédiatement les problèmes qu’un souscripteur trouve dans votre demande de prêt hypothécaire.
Si les correctifs étaient rapides – s’il vous manquait des informations, par exemple – votre souscripteur aurait probablement accordé une approbation conditionnelle.
Si on vous refuse un prêt hypothécaire, il faudra probablement un certain temps pour régler votre demande.
Alors ne vous attendez pas à présenter une nouvelle demande immédiatement sans régler les problèmes qui se sont posés la première fois.
L’essentiel : ne vous inquiétez pas des refus passés
Comment obtenir un refus de prêt immobilier ? Vous craignez peut-être que votre refus de prêt hypothécaire ne laisse une trace si vous réessayez.
La bonne nouvelle est que même si votre rapport de solvabilité indiquera que vous avez fait une demande, il ne montre pas que vous avez été refusé.
Et cela n’aura qu’un léger impact sur votre crédit – cela apparaîtra comme une traction “dure”, ce qui signifie que les autres verront que vous demandiez un crédit.
Mais les services comprennent que cela peut arriver lorsque vous magasinez. En d’autres termes, se voir refuser un prêt hypothécaire ne devrait pas avoir d’impact aussi grave sur votre crédit.