Se déplacer entre les déménagements : 7 conseils pour trouver un logement à court terme
Comment trouver un logement rapidement ? Dans un monde idéal, les mouvements correspondraient parfaitement. Votre bail actuel se terminerait le même jour que votre nouveau commence.
Et vous auriez déjà une toute nouvelle maison prête pour le jour où la vente de votre maison actuelle se clôture.
Dans le monde réel, cependant ? Les choses ont une façon d’être un peu plus compliquées.
Il n’est pas rare de se retrouver avec quelques jours, semaines ou mois entre deux dates de déménagement.
Ce qui signifie qu’il faut trouver un logement dans l’intervalle. Heureusement, il existe de nombreuses options en matière de logement temporaire.
Et vous devriez pouvoir trouver un endroit idéal pour appeler votre maison entre les maisons aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Lisez la suite pour 7 conseils à prendre en compte lors de la recherche d’un logement à court terme et des conseils pour choisir votre meilleure option.
Connaissez vos options
Comment trouver un logement rapidement ? À moins que vous n’ayez un ami ou un membre de votre famille prêt à vous héberger entre vos déménagements.
Commencez par une recherche sur Internet de « logement à court terme » dans la région où vous souhaitez vivre, et quelques types de propriétés différents devraient apparaître.
Locations à court terme :
Comment trouver un logement rapidement ? Il s’agit de locations typiques d’appartements ou de logements disponibles avec des conditions de location variables.
Logement corporatif :
Comment trouver un logement rapidement ? À peu près la même chose que les locations à court terme. Alors que les logements d’entreprise sont créés dans le but général de fournir un logement temporaire aux professionnels en déplacement.
Le logement à court terme lors d’un déménagement est en fait la raison la plus populaire pour laquelle les gens recherchent ce type de location.
Sous-locations :
Comment trouver un logement rapidement ? Selon l’étendue du marché locatif dans votre région. Vous pourrez peut-être trouver une option de sous-location qui correspond à votre calendrier.
La sous-location signifie la reprise d’un bail d’un locataire existant pour une durée déterminée et peut nécessiter l’approbation du propriétaire du locataire.
Locations de vacances :
Comment trouver un logement rapidement ? Des sites mettent en relation des propriétaires immobiliers qui tentent de louer leur logement (ou une chambre dans leur maison) pour une courte ou longue période avec des personnes à la recherche d’un logement temporaire.
Bien que vous puissiez penser que ces types de locations sont uniquement destinées aux vacances, de nombreuses annonces offrent des options à plus long terme, en particulier pendant les mois hors saison.
Hôtels pour séjours prolongés :
Comment trouver un logement rapidement ? Si vous avez besoin d’un logement pour plus de deux jours, vous ne voudrez probablement pas dépenser les tarifs nocturnes élevés des hôtels typiques.
Les hôtels de séjour prolongé, cependant, sont conçus pour accueillir les clients qui ont besoin de rester quelque part un peu plus longtemps.
Les tarifs varient en fonction de la durée de votre séjour, de la chambre que vous choisissez et de la chaîne hôtelière elle-même.
Utiliser un courtier
Comment trouver un logement rapidement ? Le moyen le plus simple de rassembler de nombreuses options en un seul endroit est de travailler avec un courtier en appartements.
Les courtiers seront en mesure de vous dire quels types d’options de logement temporaire existent dans la région qui vous intéresse et peuvent ventiler vos meilleurs choix par taux, emplacement et commodités.
Et parce que les courtiers en appartements sont payés par les gestionnaires immobiliers eux-mêmes, vous n’avez rien à payer pour utiliser leurs services.
Notez simplement que la plupart des courtiers envisagent des locations à court terme et des options de logement d’entreprise.
Et ne scanneront pas nécessairement les locations de vacances ou les hôtels pour séjours prolongés. Si vous voulez emprunter cette dernière voie, vous devrez probablement creuser vous-même.
Ayez un plan pour vos affaires
Comment trouver un logement rapidement ? L’une des plus grandes préoccupations des gens concernant le logement à court terme est de savoir quoi faire de leurs affaires.
Alors que certaines locations exigent que vous apportiez vos propres meubles, de nombreuses options à court terme sont meublées ou peuvent tout simplement être trop petites pour accueillir tous vos biens.
Si tel est le cas, vous devrez vous assurer d’avoir une bonne option de stockage en plus de votre location. Même si vous pouvez apporter vos propres affaires.
Vous voudrez peut-être réduire le nombre de charges lourdes et ranger vos affaires tout en louant des meubles à court terme.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous d’avoir un plan en place le plus tôt possible.
Soyez flexible dans votre recherche
Comment trouver un logement rapidement ? Lorsque vous déménagez quelque part pendant une longue période, il est logique que des éléments tels que l’emplacement et les commodités soient très importants.
Mais lorsque vous louez un logement pour un court moment, vous voudrez peut-être faire un petit compromis pour faciliter la recherche.
Si vous ne trouvez pas un bon ajustement dans votre zone de recherche immédiate, élargissez-la pour inclure d’autres villes ou quartiers à proximité.
Tant que vous pouvez toujours vous rendre là où vous devez être tous les jours. Vous devriez être en mesure de gérer certains désagréments à court terme.
En ce qui concerne les commodités, mettez des choses comme la sécurité et la propreté en haut de votre liste et insistez moins sur des choses comme les appareils et les commodités améliorés. Vous ne les utiliserez pas aussi longtemps.
Tenez compte de la durée de votre séjour
Comment trouver un logement rapidement ? La durée de votre séjour est un facteur déterminant dans le choix de votre option de logement temporaire optimale.
Vos meilleurs choix seront très différents pour un séjour d’une semaine par rapport à un séjour de six mois, et vous constaterez peut-être qu’en termes de budget.
Une option qui vous a semblé attrayante est en fait trop chère compte tenu du temps que vous y vivriez. Et si vous ne savez pas combien de temps vous allez rester.
Vous devrez vous assurer que l’option que vous choisissez a la flexibilité de vous permettre d’ajouter du temps si nécessaire.
N’oubliez pas les animaux de compagnie
Comment trouver un logement rapidement ? Si vous déménagez avec des animaux de compagnie, assurez-vous de les prendre en compte dans votre recherche dès le début.
Vous ne voulez pas trouver la location à court terme parfaite pour découvrir qu’ils ne sont pas les animaux de compagnie.
Certaines locations à court terme autorisent les animaux de compagnie, d’autres ont des unités qui acceptent les animaux de compagnie et d’autres qui ne le sont pas, et d’autres ne les autorisent pas du tout.
Parmi ceux qui autorisent les animaux de compagnie, il y a généralement des frais mensuels supplémentaires.
À moins que votre animal de compagnie n’ait quelqu’un avec qui il peut rester pendant votre période d’hébergement temporaire.
Il s’agit d’une variable à prendre en compte et qui aura un impact majeur sur les options que vous pouvez choisir.
Tenir compte de tous les frais
Comment trouver un logement rapidement ? Lorsque vous établissez un budget pour un logement temporaire, ne vous contentez pas de regarder le loyer mensuel.
Certaines options vous obligeront également à payer des frais tels que le stationnement, les services publics et les réparations générales au cours de votre séjour.
Lorsque vous effectuez une recherche, assurez-vous de vous renseigner sur les coûts supplémentaires que vous devrez prendre en compte ainsi que sur ce que ceux-ci ont tendance à coûter.
Les locations à court terme peuvent parfois coûter un peu cher, il est donc important que vous sachiez exactement ce que vous acceptez de dépenser avant de signer sur la ligne pointillée.
Trouver une location à court terme peut demander un peu de travail, alors assurez-vous de commencer votre recherche tôt.
Même si vous ne déménagez pas pendant quelques mois, vous devriez pouvoir trouver à l’avance des informations sur la disponibilité pour la période d’emménagement souhaitée.
Assurez-vous également d’élargir votre recherche au-delà d’Internet et appelez les gestionnaires de location pour toute question.
Souvent, vous ne voyez que des informations de base en ligne, et les prix et la disponibilité réels ne peuvent être appris qu’en parlant avec quelqu’un sur place.
Cependant, avec autant de types d’options de logement à court terme, vous devriez être en mesure de trouver un logement idéal.