
Comment vendre des appartements ?
Comment vendre son appartement ? Vendre soi-même un appartement suit un processus différent de celui d’une transaction « à vendre par le propriétaire » sur une maison.
Avec un immeuble à vendre, le propriétaire peut vouloir garder ces nouvelles privées afin de ne pas effrayer les locataires actuels.
Afin de vendre votre immeuble, vous devrez créer le matériel de marketing, trouver des acheteurs potentiels et les vendre directement sur les points positifs de votre propriété.
1. Localisez les acheteurs potentiels en identifiant les propriétaires d’appartements similaires dans un rayon raisonnable autour de votre immeuble.
Comment vendre son appartement ? Pour un bâtiment plus petit de 10 unités ou moins, regardez dans un rayon de 1 ou 2 milles, et pour les bâtiments de 11 à 30 unités, regardez dans un rayon de 2 à 4 milles.
Contactez l’évaluateur de votre ville pour obtenir une liste des licences de location, qui contiendra les noms et adresses des propriétaires. Dans certains cas, ce type d’information peut être trouvé en ligne.
2. Embellissez votre propriété pour un meilleur attrait extérieur.
Comment vendre son appartement ? À tout le moins, effectuez des réparations cosmétiques dans les zones qui ont connu des problèmes dans le passé.
Par exemple, peignez les taches de plafond qui se sont formées à la suite d’un toit qui fuit que vous avez réparé depuis. Laisser une telle tache amènera les acheteurs à supposer que vous avez toujours un toit qui fuit.
3. Créez un package marketing et un dépliant pour votre propriété.
Comment vendre son appartement ? Le colis doit contenir une description de la propriété, des photos intérieures et extérieures, une description de la zone et une description de la démographie du quartier.
De plus, votre forfait doit contenir une souscription complète de votre propriété, y compris les revenus et les dépenses qui reflètent un taux de capitalisation précis.
4. Empêchez vos locataires de découvrir que vous mettez votre immeuble en vente.
Comment vendre son appartement ? S’ils découvrent vos projets, ils peuvent supposer qu’un nouveau propriétaire pourrait augmenter les loyers et que vous pourriez faire face à plusieurs logements vacants avant que votre immeuble ne soit vendu.
Ne placez pas de panneau « À vendre » sur la propriété de votre immeuble, ce qui aidera à garder vos plans privés.
5. Appelez les acheteurs potentiels de votre base de données et faites-leur savoir que vous vendez votre immeuble.
Comment vendre son appartement ? Travaillez avec tout acheteur intéressé pour réaliser une vente. Demandez aux acheteurs non intéressés s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait vouloir acheter votre immeuble.
6. Publiez votre propriété sur les sites Web immobiliers appropriés une fois que vous avez épuisé votre base de données d’acheteurs.
Répertoriez les détails de votre bâtiment sur des sites.
7. Prenez les appels des courtiers.
Comment vendre son appartement ? Lorsque vous inscrivez votre propriété sur Internet, attendez-vous à recevoir plusieurs appels. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas inscrire votre propriété de manière aussi publique.
Il y a de fortes chances que des courtiers externes attirent des acheteurs supplémentaires. Travaillez avec des courtiers et payez-leur une commission si une vente résulte d’un de leurs acheteurs.
Si vous ne payez pas de commission, un courtier se fera payer par l’acheteur, ce qui pourrait entraîner une réduction du prix de vente final.