Comment vendre ma maison : pour commencer
Comment vendre son logement ? Lorsque vous décidez qu’il est temps de vendre votre maison, vous vous demandez peut-être quoi faire en premier.
Alors que de nombreux vendeurs demandent conseil à leurs amis et voisins. Voici une liste de contrôle étape par étape de ce que vous devez faire pour vendre votre maison.
Que vous alliez vous inscrire auprès d’un agent immobilier ou vous mettre en vente.
1. Nettoyer
Comment vendre son logement ? Vous voudrez que votre maison donne une bonne première impression aux acheteurs potentiels.
Non seulement une maison sale peut empêcher les acheteurs d’apprécier les meilleures caractéristiques de votre maison.
Mais elle peut également donner l’impression que vous n’avez pas pris en charge les tâches d’entretien et de maintenance plus importantes.
2. Inspectez
Comment vendre son logement ? De nombreux vendeurs choisissent de payer leur propre pré-inspection.
Un inspecteur en bâtiment examinera en profondeur les composants structurels, les principaux systèmes et les appareils électroménagers de votre maison.
Et signalera tout problème pouvant être un signal d’alarme pour les acheteurs potentiels.
Une pré-inspection peut vous aider à hiérarchiser les réparations à effectuer et vous orienter vers un prix de vente raisonnable.
3. Réparation et retouche
Comment vendre son logement ? Même si vous n’avez pas de réparations majeures à effectuer, il est important de passer par votre maison et d’effectuer toutes les réparations mineures que vous avez reportées.
Réparer les trous, réparer les garnitures et repeindre peut faire une grande différence.
4. Évaluer
Comment vendre son logement ? Vous pouvez également choisir de faire estimer votre logement.
Une grande partie du processus de vente d’une maison consiste à décider d’un prix catalogue.
Et avoir une opinion objective et professionnelle sur la valeur de votre maison peut être utile.
5. Étape
Comment vendre son logement ? Il existe deux façons de mettre en scène votre maison. Tout d’abord, vous pouvez simplement désencombrer.
Supprimer les effets personnels comme les photos de famille et organiser les meubles de manière à mettre en valeur les meilleurs attributs de votre maison.
Ou, vous pouvez engager un stagiaire professionnel. Dans tous les cas, l’objectif est d’aider les acheteurs potentiels à s’imaginer vivre dans la maison.
6. Prix
Comment vendre son logement ? Le processus de vente avec un agent : Lorsque vous travaillez avec un agent, vous pouvez compter sur son expertise pour vous guider vers un prix catalogue précis.
Ils commenceront par vous fournir une analyse comparative du marché. Puisqu’ils ne sont pas émotionnellement liés à votre maison, ils pourront vraiment se concentrer sur la juste valeur marchande.
Le processus de vente par le propriétaire : lorsque vous gérez votre propre annonce, vous pouvez toujours demander une analyse de marché comparative à un agent local.
Vous pouvez également faire vos propres recherches, trouver des propriétés comparables en ligne et suivre les meilleures pratiques en matière de tarification.
Une analyse de marché comparative est souvent un rapport fourni par votre agent immobilier qui comprend une compilation des ventes récentes de votre région.
Il se concentre sur des maisons similaires à la vôtre et comprend les détails de la maison, les jours sur le marché et le prix de vente final. Un bon CMA peut vous aider à choisir le bon prix pour votre propre maison.
7. Marché
Comment vendre son logement ? Le processus lors de la vente avec un agent : la plupart des agents recommanderont la photographie professionnelle (et ils auront probablement un photographe avec qui ils travaillent toujours, souvent à un tarif réduit).
Une fois que vous avez fait les photos, votre agent devrait aller de l’avant à toute vapeur, en annonçant votre annonce en ligne, sur les réseaux sociaux, par le bouche à oreille et dans le quartier.
Le processus FSBO : Le marketing dépend entièrement de vous, mais vous voudrez probablement toujours faire prendre des photos professionnelles.
Il existe de nombreux sites Web sur lesquels vous pouvez répertorier votre FSBO, et vous souhaiterez également partager la liste sur les réseaux sociaux.
Une fois que les demandes de visites commencent à arriver, essayez de garder un horaire ouvert (et une maison propre) pour accueillir autant d’acheteurs potentiels que possible.