
Avantages et inconvénients d’être votre propre entrepreneur général
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Une approche de bricolage est un excellent moyen de s’attaquer à de nombreux projets de rénovation domiciliaire.
Grâce à de bonnes informations et à la disponibilité de nouveaux matériaux de construction conviviaux pour les bricoleurs, les propriétaires peuvent aujourd’hui entreprendre avec succès.
De nombreux projets lourds et complexes autrefois réservés aux entrepreneurs et aux spécialistes, y compris l’installation de sols, l’enlèvement de murs et le remplacement de fenêtres.
Le remodelage à faire soi-même vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais peut également être très gratifiant car vous profitez des résultats fructueux de votre propre travail.
Bien qu’il s’agisse davantage de gérer des personnes que de manier un marteau ou une scie, cela peut être l’une des tâches de rénovation domiciliaire les plus complexes et les plus exténuantes.
Faire appel à un architecte peut être utile. Ils ont généralement une expérience de travail avec les départements du bâtiment.
Ils peuvent avoir des relations de sous-traitance et des fournisseurs préférés avec lesquels ils travaillent. Ils peuvent également aider à juger si un projet est trop complexe ou non pour que vous puissiez l’entreprendre.
Avantages d’être votre propre entrepreneur général
Économiser de l’argent
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Outre le plaisir de relever de nouveaux défis, la perspective d’économiser de l’argent sur la rénovation de la maison est l’un des principaux facteurs à l’origine de nombreuses activités de bricolage.
Lorsque vous entreprenez des tâches de bricolage spécifiques, vous pouvez parfois économiser une somme d’argent modérée.
Mais le montant d’argent que vous pouvez économiser en agissant comme votre propre entrepreneur général peut être tout simplement stupéfiant.
En calculant une commission d’entrepreneur typique de 20 % pour un ajout important de pièce coûtant 200 000 euros. Vous pouvez économiser 40 000 euros en agissant comme votre propre entrepreneur.
L’argent que vous économisez peut être appliqué à des matériaux haut de gamme sur votre maison, à des rénovations supplémentaires, à des réparations ou même à d’autres choses dont vous avez besoin comme des véhicules, des vacances et des dépenses scolaires.
Meilleur contrôle
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Peu importe à quel point l’entrepreneur général a l’intention ou promet d’exécuter vos souhaits.
Vous perdrez toujours un certain degré de contrôle lorsque vous embaucherez un entrepreneur général.
Même dans la meilleure relation entrepreneur-client, une partie de la communication est toujours perdue dans la traduction.
En agissant comme votre propre entrepreneur, vous avez un contrôle total sur tous les aspects du projet, du début à la fin.
Établir une liste de contacts
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? En agissant en tant que votre propre entrepreneur.
Vous constituerez une liste de contacts de noms et de coordonnées d’entreprises et de personnes qui pourront vous aider plus tard avec d’autres projets.
Tels que l’installation de revêtements de sol ou de fenêtres, la peinture, la pose de cloisons sèches ou l’aménagement paysager.
Une fois qu’un propriétaire a agi en tant qu’entrepreneur général pour un projet de rénovation majeur, il a rarement besoin de rechercher des professionnels pour réaliser des projets similaires à l’avenir.
Avoir établi des relations avec un groupe de sous-traitants peut vous amener à encore plus de références lorsque vous avez besoin de rechercher d’autres professionnels.
Votre entrepreneur en cloisons sèches connaît peut-être un peintre en bâtiment de confiance, par exemple.
Inconvénients d’être votre propre entrepreneur
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Il y a aussi des difficultés très notables à assumer les fonctions d’entrepreneur général d’un grand projet.
Les problèmes peuvent être suffisamment graves pour que certains propriétaires jurent de ne plus jamais s’attaquer seuls à de tels travaux après avoir essayé de tout gérer sans entrepreneur.
Courbe d’apprentissage significative
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Il semble que les entrepreneurs ne font rien de plus que planifier les gens de métier.
Pourtant, même si cela était vrai, leur expérience en matière de planification et de supervision des travailleurs serait toujours inestimable.
Les entrepreneurs ont une vaste expérience qui est souvent durement acquise. Au lieu de partir de zéro, vous pouvez acheter des années ou des décennies d’expérience pour le coût de la commission de l’entrepreneur.
Un entrepreneur général qui possède une longue liste de contacts de professionnels de la maçonnerie, de charpentiers, d’électriciens, de plombiers, d’entrepreneurs en CVC, de paysagistes et de peintres en bâtiment vaut plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Les relations professionnelles étant ce qu’elles sont. Vous trouverez peut-être beaucoup plus difficile (et parfois plus coûteux) d’embaucher les mêmes sous-traitants qui travaillent volontiers pour des entrepreneurs généraux établis.
L’entrepreneur général peut également avoir des sources de matériaux de construction et d’appareils économiques qui ne vous sont pas accessibles.
L’élimination des matériaux de démolition est également généralement gérée par l’entrepreneur général, que vous devrez organiser vous-même si vous assumez vous-même le rôle d’entrepreneur général.
Pas de réseau de connexions
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Avec l’expérience viennent les relations professionnelles. Les entrepreneurs chevronnés évoluent dans un réseau social et professionnel dont vous êtes exclu.
Un entrepreneur général expérimenté et réputé peut souvent accélérer les processus qui peuvent contrecarrer les propriétaires ordinaires.
Si vous vous rendez au bureau des permis en tant que propriétaire, par exemple, vous constaterez peut-être que personne ne veut vous aider immédiatement ou que vos plans sont examinés attentivement.
Un entrepreneur établi visitant le même bureau peut trouver les portes du bureau ouvertes instantanément.
Les responsables du bâtiment et les entrepreneurs parlent la même langue, ils peuvent se voir plusieurs fois par mois et beaucoup ont établi des relations amicales.
Avec des antécédents de bonne volonté, un entrepreneur général peut bénéficier de concessions et d’avantages du bureau d’inspection des bâtiments que les propriétaires ne reçoivent pas.
Les bons sous-traitants ont également tendance à privilégier les entrepreneurs généraux avec lesquels ils ont établi des relations.
Vous constaterez peut-être que les électriciens ou les plombiers prêts à soumissionner pour votre travail autogéré sont des professionnels de deuxième niveau auxquels les entrepreneurs généraux établis ne font pas confiance.
La contractualisation est stressante
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Les grands projets de rénovation domiciliaire sont ardus et peuvent mettre à rude épreuve la famille et les relations.
L’un des avantages de payer la commission à l’entrepreneur général est que vous êtes à l’abri de certains des aspects les plus désagréables de la rénovation domiciliaire.
Les familles et les couples ont tendance à être plus heureux lorsqu’ils peuvent se séparer des travaux prolongés, comme la construction d’une pièce supplémentaire.
Une autre source de stress supplémentaire est le défi de gérer vous-même tous les sous-traitants individuels.
Confronter un professionnel du bâtiment à des soucis de qualité ou à des arguments de délais n’est pas une mince affaire.
Et l’un des avantages de travailler avec un GC est qu’il se chargera des confrontations nécessaires avec tous les sous-traitants.
Gestion du temps
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Tout projet, qu’il soit grand ou petit, peut devenir angoissant à la minute où vous lui imposez une contrainte de temps.
Si vous réaménagez une deuxième cuisine située au sous-sol ou une chambre d’amis, vous aurez peut-être beaucoup de temps pour reprendre lentement le travail.
Mais si vous rénovez votre seule cuisine, le temps presse – le projet doit être réalisé le plus rapidement possible.
Chaque jour où votre cuisine est en panne signifie un autre repas au restaurant ou un dîner congelé préparé au micro-ondes.
De même, la rénovation de la seule salle de bain de votre maison signifie que vous devrez terminer le travail très rapidement.
Ce qui peut être difficile lorsque vous effectuez vous-même les tâches d’entrepreneur général.
Il n’est pas rare qu’un projet majeur qui peut être réalisé par un bon entrepreneur général en quelques semaines seulement se prolonge sur plusieurs mois lorsqu’un propriétaire essaie de gérer le projet.
Il est dans votre intérêt de bien planifier votre rénovation afin qu’elle prenne le moins de temps possible, mais un entrepreneur général est encore plus motivé pour faire le travail rapidement.
Plus de temps consacré à votre travail signifie moins de temps consacré à d’autres projets lucratifs.
Les entrepreneurs doivent faire avancer leur file d’attente non seulement pour gagner de l’argent pour eux-mêmes, mais aussi pour payer leurs sous-traitants.
Quand devriez-vous être votre propre entrepreneur général ?
Devriez-vous être votre propre entrepreneur ? Être votre propre entrepreneur général pour un projet de rénovation ou de construction majeur peut potentiellement vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars.
Mais ces économies s’accompagnent d’un coût notable en termes de stress, de gestion du temps et peut-être même de qualité du travail.
N’entreprenez pas ce rôle à moins d’avoir confiance en vos capacités et d’avoir soigneusement pesé le pour et le contre.
Agir en tant que votre propre entrepreneur peut fonctionner si vous avez suffisamment de temps pour vous consacrer à apprendre comment le travail est fait. De plus, le projet lui-même ne peut pas avoir un calendrier serré.