Avantages et inconvénients de la construction sur un terrain bâti ou non bâti
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : Dans le sens le plus simple, les terrains aménagés ont été entièrement préparés pour la construction de maisons, contrairement aux terrains non aménagés.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si vous songez à construire votre maison sur un terrain non bâti, assurez-vous de tenir compte des travaux et des dépenses supplémentaires.
Sommes-nous déjà là ?
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : L’une des choses les plus importantes qu’un promoteur fait avec un terrain vierge est d’amener des routes sur le site et de relier ces routes à l’emprise publique.
Les lots sont généralement situés à côté de la nouvelle route et ont un accès direct à celle-ci.
Si le lotissement reste privé, les propriétaires entretiendront les routes, mais elles sont souvent cédées à la ville et entretenues par le service municipal.
L’accès des véhicules aux terrains non aménagés peut être plus difficile, bien que l’isolement puisse être l’un de vos principaux objectifs dans le choix d’un emplacement rural.
Vous dépenserez certainement beaucoup plus pour construire une route d’accès au site (je me souviens de plusieurs « allées » qui font plus d’un tiers de mile de long) et vous n’aurez pas de chasse-neige de la ville pour le dégager pour vous .
Ruban rouge et livre vert
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : Acheter un lot dans un lotissement signifie acheter des couches supplémentaires de réglementation gouvernementale, y compris les services de construction et les associations de propriétaires.
Les deux groupes auront leur mot à dire sur la taille, l’emplacement, la conception, les types de finitions extérieures et l’entretien de votre maison.
Les services de construction municipaux exigent généralement des constructeurs un niveau de qualité de construction plus élevé que les services ruraux – un avantage certain pour le propriétaire.
Mais cela peut également entraîner des coûts de construction plus élevés.
Les lotissements ont également généralement des exigences minimales en matière de taille de maison, de sorte que votre maison peut même finir par être plus grande que vous ne le souhaitez.
Sur une propriété rurale, vous aurez beaucoup plus de liberté pour décider à quoi ressemble votre maison, de quoi elle est faite et comment elle est disposée sur le terrain.
Et cette liberté de conception s’accompagne d’un meilleur contrôle des coûts de construction.
Parce que les options sont beaucoup moins limitées, les terrains non aménagés sont l’endroit où la plupart des conceptions de maisons personnalisées vraiment uniques sont construites.
Pouvoir au peuple
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : Le développement d’un lot dans un nouveau lotissement comprend généralement l’apport de tous les services publics sur le site, où la nouvelle maison est facilement connectée à eux.
Les services d’électricité, de gaz, d’eau et d’égout sanitaire sont disponibles en bordure de la propriété, prêts à être utilisés.
Les propriétés non aménagées n’auront pas de robinets d’eau et d’égout sur place. En fait, il se peut qu’il n’y ait aucun service public à proximité.
Et un puits d’eau, installer un réservoir de stockage de propane pour les appareils à gaz et amener des lignes de service électrique à distance – peut-être une très longue distance.
Pouvez-vous le creuser ?
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : Au moment où un lotissement est prêt pour la construction, les ingénieurs du promoteur ont testé le sol et nivelé le terrain pour un drainage adéquat.
Vous aurez accès à des informations sur la possibilité que les conditions du sous-sol puissent affecter vos plans de construction et, dans de nombreux cas.
Le promoteur assumera une certaine responsabilité quant à l’adéquation du site à la construction.
Si vous voulez les mêmes informations sur votre propriété rurale, vous devrez la commander et la payer vous-même.
Votre service d’extension de comté peut fournir certaines de ces informations, mais elles peuvent ne pas être récentes ou spécifiques à votre site.
Si vous découvrez de la mauvaise terre ou de la roche souterraine dans votre zone de construction, vous n’aurez aucun recours à l’exception de votre propre portefeuille.
Plus d’un type de valeur
La différence entre un terrain lotis et un terrain viabilisé : Une maison dans un lotissement peut avoir un avantage de prix temporaire par rapport à une maison « autonome », puisque sa valeur sera liée aux prix de vente des autres maisons du secteur.
Si vous appréciez une appréciation prévisible des prix, des voisins plus proches et souhaitez une implication moins «pratique» dans la création de votre maison.
Vous trouverez probablement la maison de vos rêves dans un développement. La majorité des acheteurs de maisons américains font exactement cela.
Construire sur un terrain non bâti exigera plus de vous, de votre architecte et de votre constructeur. Mais si vous êtes prêt à assumer les risques d’un terrain non aménagé.
Si vous êtes intéressé par une conception de maison vraiment personnalisée.
Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la création de votre maison, vous trouverez peut-être votre coin de paradis quelque part un peu plus loin de la ville.