10 mots de vocabulaire immobilier que vous devriez connaître
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Le monde de l’immobilier est plein de jargon. En fait, si vous avez déjà acheté ou vendu une maison avec un agent traditionnel auparavant.
On vous a probablement dit à différentes étapes que l’agent « s’en occuperait » ou que vous ne devriez « pas vous en soucier parce que c’est complexe ».
La première étape consiste à maîtriser le jargon. Voici les dix principaux mots de vocabulaire immobilier à connaître avant d’acheter ou de vendre une maison.
1. Rapport sur la valeur de la maison
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Un rapport de valeur (que vous connaissez peut-être sous le nom d’analyse de marché concurrentiel ou CMA) est rédigé par une personne qui évalue la valeur de votre maison et fait une recommandation sur le prix de votre annonce.
Le prix est déterminé en fonction du prix auquel des maisons similaires se sont vendues dans votre région, entre autres facteurs.
2. Entiercement
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Entiercement est essentiellement un tiers détenant un compte pour vous lors de transactions immobilières.
Ce compte sera utilisé pour transférer des fonds entre un acheteur et un vendeur. Les arrhes, les impôts fonciers et les assurances sont souvent « séquestrés ».
3. Visite/Présentation
Le vocabulaire du négociateur immobilier : En tant qu’acheteur ou vendeur de maison, vous entendrez souvent ces mots. Une tournée et une projection, c’est la même chose.
En tant que vendeur, votre agent inscripteur se coordonnera avec l’agent d’un acheteur pour amener des acheteurs potentiels chez vous.
L’agent de l’acheteur est responsable d’amener les clients en personne aux maisons. Les gens achètent rarement des maisons sans les voir en personne, les visites sont donc une partie essentielle du processus de vente.
C’est votre chance de voir la propriété en personne, mais c’est aussi votre temps de découvrir le quartier et les environs.
4. Mandataire
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Il existe essentiellement deux types d’agents dans une transaction immobilière.
Ceux-ci sont connus sous le nom d’acheteurs et d’agents inscripteurs. Ils sont agréés par leur état pour aider à faciliter les transactions immobilières pour leurs clients.
5. Mise en scène
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Tout le monde a un sens unique du style, et votre style peut être unique en son genre.
Ce qui signifie que vous souhaitez probablement mettre en scène votre maison lorsque vous vendez.
La mise en scène, c’est quand un architecte d’intérieur professionnel entre et réorganise vos meubles ou apporte différents meubles et décors pour rendre votre maison plus attrayante pour les masses.
Cela aide les acheteurs potentiels à imaginer ce que la maison pourrait être pour eux.
6. Offre
Le vocabulaire du négociateur immobilier : En tant que vendeur, c’est ce que vous recevez lorsque quelqu’un veut acheter votre maison.
Votre agent inscripteur vous appellera également pour partager la bonne nouvelle et vous expliquer tous les tenants et les aboutissants de l’offre.
Les offres contiennent le montant que l’acheteur est prêt à payer, ainsi que toute autre demande de l’acheteur. Vous n’êtes PAS obligé d’accepter la première offre et vous pouvez recevoir plusieurs offres.
En tant qu’acheteur, c’est ce sur quoi vous et l’agent de votre acheteur travaillez ensemble pour acheter une maison.
La principale information sur laquelle vous vous concentrerez est le prix d’achat. Votre agent d’achat vous aidera à tout mettre en ordre.
Une fois terminé, l’agent de votre acheteur le transmettra ensuite à l’agent inscripteur. Votre offre contient tous les aspects juridiques d’un contrat.
Mais vous pouvez également envisager d’ajouter des informations personnelles sur votre famille. Tout le monde aime une bonne histoire, et la vôtre pourrait vous aider à gagner la maison de vos rêves !
Une offre n’est pas le dernier mot dans la vente d’une maison. Il n’est pas rare que les offres échouent. Parfois, les choses ne fonctionnent pas, et c’est normal !
7. Contre-offre
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Une contre-offre est ce qui se passe lorsque quelqu’un fait une offre et que le vendeur décide de modifier les conditions de la vente.
L’acheteur fait une offre initiale -> Le vendeur reçoit l’offre -> Le vendeur considère l’offre -> Le vendeur envoie une contre-offre à l’acheteur
Il peut y avoir un certain nombre de raisons justifiant la soumission d’une contre-offre, allant d’un compromis sur le prix de l’offre à un délai de clôture plus court.
C’est une négociation, après tout. Le va-et-vient des offres et des contre-offres n’est pas fait par les acheteurs ou les vendeurs eux-mêmes.
Tout cela se fait via les agents d’achat et de cotation en étroite collaboration avec les parties acheteur et vendeur.
8. Période de diligence raisonnable
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Après l’acceptation d’une offre, la période de diligence raisonnable commence.
Cela fait référence à une période de temps pendant laquelle la maison à vendre est soigneusement examinée.
Tout le monde veut s’assurer de tirer le meilleur parti de la maison. C’est le moment où les acheteurs peuvent se promener dans la maison et vraiment botter les pneus.
Le côté achat fait également appel à un inspecteur en qui il a confiance. Un inspecteur examine TOUT, des fondations au toit en passant par les plaques d’interrupteurs d’éclairage, la plomberie et au-delà.
Les résultats de l’inspection sont enregistrés et consignés dans un rapport. Il peut y avoir des problèmes avec la maison, et si c’est le cas, ces informations seront transmises aux vendeurs.
À ce stade, le vendeur peut choisir de résoudre lui-même le problème ou de conclure un accord en réduisant le prix de vente avec l’idée que l’acheteur réglera le problème une fois la transaction terminée.
Rappelez-vous toujours : l’acheteur peut se retirer de l’accord pendant cette période, pour quelque raison que ce soit.
9. Argent sérieux
Le vocabulaire du négociateur immobilier : Considérez cela comme votre déclaration officielle d’intérêt pour l’achat d’une maison.
C’est l’argent que l’acheteur verse lorsqu’il a l’intention sérieuse d’acheter une maison.
Si l’acheteur se retire de l’affaire après que les délais de financement et d’évaluation sont respectés, le vendeur conserve les arrhes.
Cela aide à garder tout le monde engagé et honnête. Cet argent sert à votre achat de la maison à la fin, mais jusqu’à ce moment-là, il est détenu sous séquestre.
10. Clôture
Le vocabulaire du négociateur immobilier : La clôture est le moment où vous concluez la transaction et achetez ou vendez officiellement une maison. L’argent change de main, vous signez beaucoup de papiers.
Vous finalisez votre prêt, vous êtes propriétaire. Bravo! Vous venez de fermer votre maison. Cette partie du processus peut prendre un peu de temps.
Étirez vos poignets et pratiquez votre autographe car vous ferez beaucoup de signatures. Il y aura une société de titres et d’entiercement qui travaillera avec votre agent immobilier pour simplifier les choses.